Générez votre fiche technique musique En ligne gratuitement

Générateur en ligne pour votre fiche technique musique


Générez et partagez votre fiche technique musique en ligne de manière simple simplement en faisant glisser et déposez vos instruments sur la scène. Nous vous aidons à créer votre fiche technique musique en ligne pour avoir une expérience de spectacle beaucoup plus facile. Une fois que vous avez créé votre fiche technique musique en ligne, vous pouvez le partager avec les membres de votre groupe, télécharger votre parcelle en format PDF ou l'envoyer dans vos lieux.
loading ...

Créez votre fiche technique musique en ligne, rapidement et facilement

Quand vous jouer un groupe, vous voulez que tout soit parfait. Vous voulez avoir l'air bien, être à l’aise et avoir un jour facile sans problèmes techniques. De nombreux groupes ne se rendent pas compte qu'ils peuvent rendre ce processus beaucoup plus facile en générant un fiche technique musique en ligne. Les fiche technique musique sont essentiels pour chaque groupe et permettent à tous d'avoir une expérience de spectacle beaucoup plus simple. Sur votre technicien, vous pouvez indiquer où chaque membre du groupe et chaque instrument seront positionnés sur scène, y compris les emplacements des micros, amplificateurs, les moniteurs et éventuellement les positions des câbles. La clé est de créer un fiche technique musique clair mais spécifique, donc tout est configuré en conséquence et tout est préparé pour vous, faites-le bien et vous verrez que vos vérifications se feront en douceur et sans inquiétude. Un bon fiche technique musique vous évitera beaucoup de stress à long terme.

Plus

  • Drop more icons Drop up to 15 icons
  • More instruments Choose from 69 objects
  • Duration 30 days duration
$ 3.99

Ultra

  • Rotation Rotate Icons 360°
  • Drop more icons Drop up to 100 icons
  • More Choose from 101 objects
  • Duration Lifetime deal
  • No Ads No Advertisements
$ 24.99

Pro

  • Rotation Rotate Icons 360°
  • Drop more icons Drop up to 25 icons
  • More instruments Choose from 89 objects
  • Duration 1 year duration
$ 12.99
UPGRADE NOW

fiche technique musique

fiche technique musique

Qu’est-ce qu’un fiche technique musique?
Un fiche technique musique (ou rider technique) est un document qui détail exactement ce dont votre groupe a besoin pour faire un spectacle incroyable. Il détail l’équipement et les instruments de chaque membre du groupe, l’entrée que vous aurez besoin pour les lieux dans lesquelles vous jouerez et comment vous voulez que votre scène apparaisse et sonne.

Que pouvez-vous inclure sur un fiche technique musique?
Si vous être un petit groupe et que vous n’avez pas beaucoup d’équipement ou d’instruments avec vous, votre fiche technique musique couvrira principalement l’équipement que vous utilisez sur scène. Lorsque votre groupe s’agrandit, votre fiche technique musique commencera à inclure des consoles FOH que vous apportez avec vous, les plateformes d'éclairage avec lesquelles vous faites la tournée et toute la pyrotechnie que vous avez sur scène.

Comment faites-vous un fiche technique musique?
Vous pouvez chercher des groupes qui ont un son similaire au vôtre, car ils auront plus que probablement un rider technique similaire à celui dont vous aurez besoin. Lorsque vous avez une bonne idée de ce que vous devez inclure sur votre rider technique, faites une liste de l'équipement que vous avez pour votre groupe et la marque et le modèle de cet équipement. Lorsque vous avez fait cela, vous pouvez utiliser un générateur de rider technique en ligne pour créer votre fiche technique musique en ligne.

Que faites-vous avec un fiche technique musique?
Une fois que vous avez créé votre rider technique, vous pouvez l’envoyer dans tous les lieux où vous jouerez. Ils sauront exactement quel équipement attendre de votre part et votre journée se déroulement beaucoup plus tranquillement. Vous verrez bientôt la différence que produit ce fiche technique musique sur vos déplacements fait sur la qualité de votre live !

N’oubliez pas votre nom et vos details de contact. De préférence, vous souhaitez que quelqu'un soit votre contact technique, il peut s'agir de tous les membres du groupe qui possèdent les meilleures connaissances et mettent en place une expérience.

Rider d’accueil

Rider d’accueil

Tout d'abord, expliquez simplement qu'un rider est un ensemble de demandes et de critères établis par l'interprète avant la performance. Tout le monde a un rider d'accueil et tout le monde l’utilise, d'Adele dans un concert à Hugh Jackman au théâtre.

Qu’est-ce qu’un rider d’accueil?
Un rider d’accueil est ce à quoi il ressemble, c’est un ensemble de demandes pour accueillir l'artiste et les faire se sentir comme s’ils étaient chez eux. Ils peuvent également être contractuels, donc si les besoins ne sont pas satisfaits, l'artiste interprète ou exécutant a le droit d'annuler le rendement et de payer les frais indépendamment.

Quelles sortes de demandes sont supposées être faites à un rider d’accueil?
En réalité, tout peut être écrit dans le rider, de l’hôtel où ils sont supposés rester, à la nourriture qu’ils mangent et au mobilier sur lequel ils s’assoient. Plus le nom est grand, plus il semblerait que vous puissiez vous en sortir?
Dans la raison où quelque chose peut être écrit dans le cavalier, de l'hôtel, ils restent dans la nourriture qu'ils mangent et le mobilier sur lequel ils s'assoient. Plus le nom est grand, plus il vous semble que vous pouvez vous en sortir.

L’hôtel - Dans certains riders, un prix pour l’hébergement est spécifique et parfois un endroit.

Nourriture et boisson - La plupart des artistes interprètes ou exécutants stipulent un certain nombre de boissons, peut-être une partie de leur routine consiste à avoir une bonne boisson fraîche avant ou après la performance et doit être d’une marque particulière. La nourriture est également une demande populaire, certains demandent des fruits dans leur chambre ou interdire strictement les aliments frits. Vicious Cycle, par exemple, stipulait un repas chaud pour les artistes et les équipes, mais pas de nourriture fritée.

Transport -Avez-vous besoin d'une voiture à partir d'un spectacle ou de vous emmener quelque part après un spectacle? Bien sûr, vous le faites.

La majorité de ce qui est demandé au rider d’accueil sont des demandes pour le confort et l’aide à la détendre de l’artiste.

Stage Plot creator for free


Design and share your Stage Plot online in a simple way just by drag & drop your instruments on the stage. We help you to create your Technical Rider online to have a much easier show experience. Once you've created your Tech Rider online, you can share it with your band members, download your Stage Plot as PDF or send it out to your venues.
loading ...

Create your Tech Rider online, fast and free

When you're playing in a band, you want everything to be perfect. You want to look good, sound good and have a day that's easy with no technical problems. Many bands don't realize that they can make this process so much easier by generating a Stage Plot online. Tech Riders are essential for every band and enable everybody to have a much easier show experience. On your Stage Plot you can show where each member of the band and each instrument will be positioned on stage, including the locations of the mics, amplifiers, monitors and possibly the cable positions. The key is to create a clear but specific Tech Rider, so everything is set up accordingly and everything is prepared for you, get it right and you will find your checks will go smoothly with very little hassle. A good Stage Plot will save you a lot of stress in the long run.

Plus

  • Drop more icons Drop up to 15 icons
  • More instruments Choose from 69 objects
  • Duration 30 days duration
$ 3.99

Ultra

  • Rotation Rotate Icons 360°
  • Drop more icons Drop up to 100 icons
  • More Choose from 101 objects
  • Duration Lifetime deal
  • No Ads No Advertisements
$ 24.99

Pro

  • Rotation Rotate Icons 360°
  • Drop more icons Drop up to 25 icons
  • More instruments Choose from 89 objects
  • Duration 1 year duration
$ 12.99
UPGRADE NOW


Supported by

Stage Plot

Stage Plot

What is a Stage Plot?
A Stage Plot (or technical rider) is a document that details exactly what your band needs to make a show fantastic. It details the equipment and instruments of every band member, the input you will need from the venues that you're playing and how you want your stage to look and sound.

What Can You Include on a Tech Rider?
If you're a small band and you don't have much equipment or instruments with you, your Stage Plot will most likely mainly cover the gear that you're using onstage. As your band grows, your Tech Rider will start to include any FOH consoles that you bring with you, the lighting rigs you're touring with and any pyrotechnics that you have onstage. A Stage Plot is constantly updated as you continue touring and continue growing as a band.

How Do You Create a Stage Plot?
You can search for bands who have a similar sound to yours, as they will more than likely have a similar Tech Rider to the one that you'll need. When you don't have a good idea of what you need to include on your Tech Rider, then make a list of the equipment you have for your band and the make and model that this equipment is. When you've done this, you can use an online Stage Plot generator to create your full Tech Rider online.

What Do You Do With a Stage Plot?
Once you've created your Tech Rider, you can send it out to all venues that you will be playing in advance of you doing your shows there. They will know exactly what equipment to expect from you and your day will run a lot more smoothly. You'll soon see what a difference sending this Tech Rider out to venues in advance makes to the quality of your live show!

Don’t forget your name and contact details. Preferably you want to have someone as your technical contact, it can be any members of the band who have the best knowledge and set up experience.

Hospitality Rider

Hospitality Rider

First off let us just explain that a rider is a set of requests and criteria made by the performer prior to the performance. Everyone has a Hospitality Rider and everyone uses them, from Adele performing in concert to Hugh Jackman performing in theatre.

What is a Hospitality Rider?
A Hospitality Rider is just as it sounds, a set of requests to welcome the performer and make them feel at home. They can also be contractual, so if the needs of the rider aren't met the performer has the right to cancel the performance and the fees be paid regardless.

What sort of requests are in a Hospitality Rider?
Within reason anything can be written in the rider, from the hotel they stay in to the food they eat and the furniture they sit on. The bigger the name, the more demands you can get away with it seems.

The hotel - In some riders a price for accommodation is specified and sometimes a location.

Food and drink - Most performers stipulate a certain set of beverages, maybe part of their routine is to have a nice cold drink before or after the performance and it has to be a particular brand. Food is also a popular request, some request they must have fruit in their room or strictly forbid deep fried foods. Vicious Cycle for example stipulated a hot meal for the artists and crew but no fried food.

Transportation - Do you need a car to and from a show or to take you to somewhere after a show? Of course you do.

The majority of the Hospitality Rider are requests made for comfort and to help the performer relax but there are times where the big names become 'divas' and demand outrageous requests and god help the organisers if these demands aren't met.